Maroc

Casablanca : Un bus impliqué dans un accident de la route

C’est très tôt ce matin, vers 6 heures, à l’angle Ghandi-Abdelmoumen au niveau du rond-point Bachkou (Casablanca) que la scène à peine croyable s’est déroulée. En effet, suite à un accident de la circulation provoqué par un bus de la ligne 6, le véhicule a pris feu en ne faisant aucune victime ni parmi les passagers du bus ni parmi les passants, affirme un communiqué de M’Dina Bus ce jeudi.


La compagnie marocaine de transport urbain affirme également dans le document que ce «grave accident de la route est dû à un excès de vitesse». D’après les premiers éléments relevés sur place, «l’erreur humaine et la responsabilité du chauffeur sont entièrement engagées».

Ce dernier, après sa sortie du dépôt et en se dirigeant vers le terminus de sa ligne pour prendre le premier départ de la journée, n’a pas respecté le Code de la route ni le règlement interne de l’entreprise en matière de vitesse, provoquant ainsi ce grave accident de la circulation entraînant un incendie.

Le document poursuit sur les circonstances en affirmant que le chauffeur «a perdu le contrôle du bus, est monté sur le trottoir et a heurté plusieurs poteaux d’éclairage public, ce qui a engendré un court-circuit source de l’incendie. Malgré l’intervention des pompiers, le bus a été entièrement calciné».

L’enquête ouverte sur place continue afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires à l’encontre de l’employé.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page