Maroc

Casablanca progresse dans le classement mondial de la sécurité

Casablanca s’est classé la 47e mondialement et 6ème dans le monde arabe avec 61,20 points dans l’indice des villes les plus sécurisées au monde, selon le rapport annuel d’«Economist Intelligence».

La métropole a obtenu 57,37 points en sécurité numérique, 58,52 en sécurité sanitaire, 66,27 en sécurité des infrastructures et 62,63 en sécurité des personnes.


Le rapport, qui couvre les 60 villes les plus sécurisées au monde s’appuie sur plus de 40 indicateurs pour déterminer la situation de différentes villes du monde. En effet, 4 indicateurs ont été développés pour l’évaluation, y compris la sécurité numérique, qui mesure la qualité de la sécurité numérique dans la ville, les taux d’usurpation d’identité et d’autres facteurs liés à la sécurité numérique dans la ville.

En outre, la sécurité sanitaire qui tient compte de la durée de vie prévue des habitants de la ville, de la proportion de lits dans les hôpitaux par rapport à la population et de la sécurité de l’infrastructure, à savoir la qualité des routes et le nombre de personnes décédées suite à des accidents, ainsi que la sécurité personnelle, qui prend en considération les taux de criminalité, le niveau d’intervention policière et le nombre de victimes de crimes.

Il est à noter que Tokyo se trouve en tête du classement mondial et qu’Abu Dhabi est la 1re dans le monde arabe dans les indicateurs de sécurité numérique, la sécurité sanitaire, la sécurité personnelle et la sécurité des infrastructures.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page