Maroc

Cas d’hépatite aiguë d’étiologie inconnue : le ministère de la Santé rassure

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a affirmé, vendredi, suivre de près la situation épidémiologique d’hépatite aiguë d’étiologie inconnue, depuis la première semaine d’avril et dès que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de premiers cas chez plusieurs enfants au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, le ministère précise qu’il suit également la situation épidémiologique mondiale liée à la maladie dans le cadre du système de vigilance sanitaire au Centre national des opérations d’urgences de santé publique (CNOUSP), ainsi que toutes les recommandations émises à cet égard par l’OMS, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies et l’Agence britannique de sécurité sanitaire.

Jusqu’à présent, ajoute le ministère, le système national de la surveillance épidémiologique n’a enregistré aucun changement au niveau du nombre habituel de cas d’hépatite à l’échelle nationale, ni aucun cas similaire aux cas susmentionnés.

Le 5 avril, l’OMS a été informée de cas d’hépatite aiguë sévère d’étiologie inconnue chez des enfants de moins de 10 ans au Royaume-Uni. D’autres cas ont été ensuite recensés en Europe et en Amérique du Nord. Sur la base des informations et des données actuellement disponibles, l’OMS a appelé tous les pays à mener des enquêtes épidémiologiques approfondies et à recenser les cas suspects.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page