Maroc

Cancer : La Fondation Lalla Salma et Roche renouvellent leur partenariat

Le protocole d’accord porte sur l’accès aux médicaments innovants pour les patients à revenus modestes./DR

 
La Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, a présidé jeudi à Rabat au centre Sheikha Fatma à l’Institut national d’oncologie, la cérémonie de signature du protocole d’accord pour l’accès aux médicaments innovants pour les patients à revenus modestes entre la Fondation Lalla Salma et les laboratoires Roche Maroc.

«Initié en 2009, le programme d’accès a permis aux patients démunis de bénéficier de thérapies contre le cancer qui répondent aux standards et protocoles internationaux. Ce programme a permis à plus de 1.500 patients par an de bénéficier des thérapies innovantes de Roche», indique un communiqué de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers.

Le renouvellement du protocole d’accord a été signé par Latifa El Abida, secrétaire générale de la Fondation Lalla Salma et le Dr Peter Hug, directeur de Roche pour la région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique.

«Nous sommes très contents de ce partenariat durable qui permet à Roche Maroc de contribuer au développement de l’oncologie et qui facilite l’accès de nos produits innovants contre le cancer du sein et d’autres types de cancers aux patients marocains», a déclaré Dr Peter Hug, directeur de Roche pour la région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. «Nous espérons aussi continuer à apporter notre soutien, dans le cadre du Plan national contre le cancer, dans les domaines de la recherche clinique, la formation continue des professionnels de la santé, le diagnostic et la sensibilisation», a-t-il ajouté.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page