Maroc

Caisse Marocaine des Retraites: approbation de la nouvelle vision stratégique

Bilan positif pour la Caisse marocaine des retraites (CMR) pour le chantier de réalisation de son contrat-programme 2018-2020 et pour sa nouvelle vision stratégique 2022-2024.

Objectif : renforcer son rôle en tant qu’acteur de confiance pour une gestion transparente, performante et agile de la retraite publique. Ce qui lui a valu les félicitations de Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, lors de sa réunion de Conseil d’Administration, tenue le 14 janvier dernier par visioconférence.


Dans son allocution d’ouverture, la ministre a salué l’implication positive et précoce de la Caisse dans la mise en application des dispositions de la loi 55.19 relative à la simplification des procédures et des démarches administratives. Fettah Alaoui a aussi mis l’accent sur l’importance d’entamer la deuxième phase de la réforme des régimes de retraite qui vise la mise en place du pôle public.

Lors de cette réunion, le Conseil d’Administration a souligné l’intérêt du passage de la CMR au contrôle d’accompagnement et l’opportunité de conclure un nouveau contrat-programme avec l’État pour la période 2022-2024. S’agissant de la situation financière du Régime des pensions civiles, le Conseil a incité les pouvoirs publics à entreprendre les mesures nécessaires pour se conformer aux dispositions réglementaires régissant l’équilibre financier de ce régime.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page