Maroc

BTP : Nicoll ouvre sa succursale de Casablanca

Le poids lourd français entend mettre à profit la maturité et l’ouverture du Maroc. Une étape importante de son processus d’internationalisation.

Nicoll, N°1 européen de la conception et de la fabrication de produits en matériaux de synthèse, vient d’officialiser son implantation au Maroc. C’était le 28 janvier, lors de la cérémonie d’inauguration de sa succursale, à Casablanca. Il faut souligner que cette étape est majeure dans un processus d’internationalisation, décidé par le Groupe Aliaxis et entamé il y a 18 mois, après une période de consolidation des acquis de la marque, en matière d’innovation technologique, et de qualité et les services, accumulés depuis des décennies. Des atouts qui ont, entre autres, permis à Nicoll de se développer sur le front est, avec l’ouverture d’une succursale à Prague, fin 2014 et le renforcement de sa présence en Ukraine et en Russie et d’intensifier son activité dans les pays du Nord de l’Europe, ainsi qu’en Turquie sur le front oriental.

C’est dans la même veine que ce poids lourd européen vient d’ouvrir Nicoll Maroc qui, pour sa part, vise à mettre en place une organisation forte en Afrique du Nord et un bureau de liaison à Alger accompagnera la création de la succursale marocaine. Le projet marocain  a été nourri des relations étroites avec des importateurs et distributeurs locaux déjà très impliqués, autant que des liens tissés avec les décideurs nationaux et acteurs de l’économie du bâtiment. Parmi les raisons expliquant le choix du royaume, figurent, en bonne place, le niveau de modernité du pays, son caractère francophile, sa stabilité économique et politique ainsi qu’un secteur du bâtiment en plein essor.

Ainsi, en vue d’accompagner le Maroc dans sa croissance, Nicoll ambitionne de doter le marché marocain d’une offre complète et structurée de solutions constructives de qualité, et à forte valeur ajoutée (solutions couvertes par les différentes gammes de produits ou services supports). «La filiale compte, en outre, emmener dans son sillage de nombreux produits complémentaires, issus d’autres marques du Groupe Aliaxis, telles que Girpi, Jimten et Redi», confie Patrice Ribul-Conte, directeur commercial Nicoll.

Il est à noter que de nombreux moyens, investis dans cette succursale naissante, sont mobilisés afin de réaliser cette ambition, ainsi qu’un potentiel humain, notamment, une équipe jouissant d’une expertise dans la prescription et la distribution. À ce propos, le choix du groupe s’est porté sur Issam Ghazi, spécialiste de la distribution de produits dédiés au sanitaire, ex-responsable au sein des sociétés ROCA et Grohe au Maroc, en tant que directeur de Nicoll Maroc, ainsi que Rachida Ghabbar, experte en ingénierie de construction, comme chargée de la prescription et du suivi des grands projets.


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