Maroc

Boyko Borissov, allié des nationalistes bulgares, débarque au Maroc

Le premier ministre de la République de Bulgarie, Boyko Borissov est arrivé jeudi au Maroc pour une visite officielle de deux jours dans le Royaume à la tête d’une importante délégation de son pays. A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, Borissov a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.Selon un communiqué de la primature, Borissov aura des «entretiens avec plusieurs responsables marocains».


Ancien policier et karatéka, Borrisov est considéré comme un homme politique de premier plan dans son pays. Il avait notamment mené son parti de centre droit, GERB,à la victoire aux élections législatives de 2009 et formé un gouvernement avec le soutien des populistes et nationalistes. Il présente sa démission de la tête du gouvernement en 2013, après d’importantes manifestations contre le coût de la vie. Il est revenu aux commandes en 2017 et après les élections législatives anticipées de la même année, il retrouve la tête du gouvernement pour un troisième mandat, s’alliant avec le parti nationaliste les Patriotes unis.

Surtout, Borissov, est à l’origine de l’initiative des Balkans pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, concurrençant ainsi le Maroc. Il avait en effet annoncé le 2 novembre dernier que son pays, la Grèce, la Roumanie et la Serbie pourraient déposer une candidature conjointe en vue d’organiser le Mondial 2030.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page