Maroc

Bourita: Le Sahara marocain s’érigera en pôle de coopération Sud-Sud

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Sahara marocain, « un carrefour commercial important » entre le Maroc et sa profondeur africaine, s’érigera en un pôle de coopération Sud-Sud par excellence, a indiqué mardi à Laâyoune le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

« La région du Sahara marocain est un carrefour commercial important et un pôle de coopération Sud-Sud. C’est le lien entre le Maroc et sa profondeur africaine », a souligné le ministre.


Bourita a tenu cette déclaration lors d’un point de presse conjoint avec le ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, à l’occasion de l’ouverture du Consulat général de la République de Côte d’Ivoire à Laâyoune. Cette réalité s’est concrétisée par l’ouverture de plusieurs représentations diplomatiques des pays africains frères et amis, a ajouté le ministre.

En outre, Bourita a fait savoir que 30 bourses seront accordées aux étudiants ivoiriens souhaitant suivre leur formation à Laâyoune dans les domaines des métiers de la mer, des énergies renouvelables, de l’agriculture et du tourisme.

Il s’agit de la cinquième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune, après celles de l’Union des Comores, ouverte en décembre, du Gabon, de Sao Tomé-et-Principe et de la République centrafricaine, inaugurés en janvier.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page