Maroc

Bni Nssar : arrestation d’un individu pour utilisation d’un faux document de voyage

La brigade de la police judiciaire de la ville de Nador a arrêté samedi denier, en coordination avec les éléments de la police au poste-frontière de Bni Nssar, un individu pour son implication présumée dans une affaire d’utilisation d’un faux document de voyage, d’usurpation d’identité et de tentative de corruption.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, âgé de 40 ans, a tenté de faire tamponner un passeport français émis au nom d’un citoyen d’origine algérienne, avec une fausse photographie d’identité, et de l’utiliser en tant que document de voyage pour traverser vers l’Europe, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Le mis en cause a tenté de corrompre les éléments de police du poste frontière en leur proposant la somme de 5.000 DH et une fois la police judiciaire avisée, il a été appréhendé en flagrant délit, ajoute le communiqué.

Les enquêtes et investigations préliminaires indiquent que le mis en cause résidait en France avant de le renvoyer au Maroc, suite à son implication dans un conflit avec la loi française. Ainsi, pour retourner en France, il a tenté le coup avec un faux passeport, afin d’échapper à toute poursuite judiciaire à l’étranger.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, alors qu’une coordination est menée avec les services de l’organisation internationale de police criminelle (Interpol), afin de vérifier les actes et crimes dont le mis en cause est accusé à l’étranger.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page