Maroc

Benkirane: «Il faut de l’audace pour obtenir un travail»

«Il est temps pour les décideurs publics de mener une réflexion profonde et d’entamer l’élaboration des stratégies pour résoudre les problématiques du marché de l’emploi qui entravent la réalisation de la justice sociale» / D.R.

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné la nécessité de rompre avec l’attitude de patience qui prévaut, appelant les citoyens, à travers le monde, à s’armer d’audace «pour avoir un travail décent qui garantisse les conditions du bien-être social».

Intervenant lors du 3e Forum international sur les politiques publiques de l’emploi, Benkirane a relevé qu’il est temps pour les décideurs publics de mener une réflexion profonde et d’entamer l’élaboration des stratégies pour résoudre les problématiques du marché de l’emploi qui entravent la réalisation de la justice sociale.


L’événement organisé par le ministère de l’Emploi et des affaires sociales en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a été tenu ce matin à Marrakech sous le thème «Promouvoir la croissance via des politiques et institutions inclusives du marché du travail».

Quelque 200 responsables venus du monde entier prennent part à ce forum. Ils sont membres d’institutions et organismes internationaux opérant dans le domaine de l’emploi et du développement, notamment l’Organisation arabe du travail, la Banque mondiale, le PNUD et la Banque européenne d’investissement (BEI).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page