Maroc

Béni Mellal-Khénifra : la Chambre d’agriculture tient son Assemblée générale

La Chambre d’agriculture de la Région de Béni Mellal-Khénifra a tenu, mardi, à Béni-Mellal, la troisième session de son Assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2022. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette réunion présidée par le président de la Chambre d’agriculture de la Région de Béni Mellal-Khénifra, M’hamed Riad, en présence des responsables du secteur de l’Agriculture dans la région.

Ainsi, les membres de la Chambre ont procédé à l’approbation à l’unanimité du procès-verbal de la précédente Assemblée générale avant de débattre du déroulement de l’actuelle campagne agricole, notamment, la production végétale (betteraves sucrières, arbres fruitiers, semences sélectionnées ..) et la gestion des ressources hydriques destinées à l’irrigation dans la région.

Les membres de cette instance agricole élue ont aussi discuté du recouvrement des redevances de l’eau d’irrigation dans la zone irriguée et fait le point sur la procédure relative au forage des puits. Les membres de la Chambre d’agriculture se sont attardés sur l’opération de distribution de l’orge subventionnée avant de débattre des moyens de rationaliser l’utilisation des ressources hydriques au service d’une agriculture durable.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page