Maroc

Autoroutes du Maroc va aller en cassation

C’est l’une des grosses batailles juridiques que la justice marocaine devra trancher cette année. En cause, une victime de jets de pierre a poursuivi la société des Autoroute du Maroc et a obtenu un dédommagement de 150.000 DH.

Des faits remontent à l’année dernière quand la victime a eu un accident résultant de jets de pierres sur le tronçon autoroutier Casablanca-Rabat.
Le tribunal a estimé que l’incident s’est déroulé sur un lieu qui fait partie des infrastructures gérées par l’ADM. Or, les accidents récurrents dus aux jets de pierres remettent sur le tapis la question épineuse de la chaîne de responsabilité de la sécurité sur les tronçons autoroutiers du pays, et dont la défaillance a fait plusieurs victimes.

En condamnant l’ADM, le juge a désigné la société comme unique responsable de la sécurité sur les autoroutes. Suite à ce jugement, l’ADM a dévoilé son intention de saisir un degré supérieur de la justice pour casse cette décision du tribunal et faire valoir sa responsabilité à sa juste mesure. Affaire à suivre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page