Maroc

Au Sénégal, Maroc Export bon élève

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Maroc Export inspire le Sénégal. En effet, pour le DG de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), Malick Diop, le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) a «une politique offensive et positive sur le marché sénégalais» au regard de la présence des produits marocains au Sénégal. En marge d’un atelier de formation et de réflexion sur la mise en place et la promotion du label pour la mangue sénégalaise tenu à Dakar, le responsable a déclaré aux Inspirations ÉCO que l’accord signé entre Maroc Export et l’ASEPEX commence aujourd’hui à porter ses fruits.

Rappelons que pour booster le volume des échanges commerciaux jugés jusqu’ici faibles entre le Sénégal et le Maroc, l’ASEPEX et Maroc Export avaient signé, en juin 2014, un protocole d’accord prévoyant un certain nombre de mesures. Les deux structures ont déroulé des séances de partage d’informations et d’expériences afin de parer aux différentes attaques des marches extérieurs.


Près de 2 ans après la signature de ce protocole, Malick Diop ne manque pas de rappeler s’être inspiré du Maroc pour mettre sur pied un label «Sénégal Export». Dr Malick Diop relève d’ailleurs qu’«à travers Maroc Export, nous avons eu à participer au Forum Afrique développement. Cela nous a permis également de faire un Networking extraordinaire au niveau africain», ajoute-t-il.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page