Maroc

Assurance automobile : l’innovation au cœur de l’offre AtlantaSanad

L’offre Auto+ d’AtlantaSanad répond aux besoins de clients de plus en plus exigeants en termes d’assurance automobile. Des garanties novatrices y figurent, en plus d’un accompagnement entièrement digitalisé. 

Sponsor officiel de la deuxième édition de «Auto Occasion», le salon de l’automobile d’occasion au Maroc, AtlantaSanad a organisé une rencontre traitant des diverses dimensions de l’assurance automobile. Ainsi, les experts de la compagnie ont présenté les avantages des produits Auto+ pour les clients. «Autrefois fidèles, les clients d’assurance sont désormais très volatils, raison pour laquelle nous avons développé une offre produit qui puisse répondre à leurs besoins les plus précis», affirme Fatima Zahra Chafai, responsable développement produit au sein d’Atlanta.

Répondre aux besoins du client
L’offre Auto+ d’AtlantaSanad est segmentée en fonction des différents profils de conducteurs et de types de véhicules, à savoir les jeunes, les seniors, les professions libérales, les fonctionnaires… Le profilage se fait donc selon la profession. Pour mieux répondre aux exigences du marché, la compagnie propose également une large gamme de garanties qui viennent en complément de la garantie obligatoire de responsabilité civile, des plus simples aux plus élaborées, notamment les garanties vol, incendie, bris de glaces, dommages au véhicule, accessoires et aménagements professionnels, protection du conducteur…

En outre, AtlantaSanad a lancé récemment, en collaboration avec un partenaire qui opère à l’international, de nouvelles garanties annexes. Il s’agit de la garantie de remplacement des clés, de la garantie des pneus en cas d’accident ou encore de l’erreur de carburant. En collaboration avec son partenaire en assistance automobile, la compagnie propose une offre élargie de prestations d’assistance. Côté tarifs, Fatima Zahra Chafai précise que «nous sommes très à l’écoute du marché, et nous adoptons notre offre, en matière de tarifs et de couverture, de façon continue. Ceci afin d’offrir une expérience client de qualité, avec un service après-vente à la hauteur des exigences attendues».

Les parcours digitalisés
Le secteur de l’assurance automobile a connu ces dernières années d’importantes avancées en matière de digitalisation. AtlantaSanad est en phase avec cette tendance. Elle a lancé tout récemment une solution WhatsApp pour effectuer des simulations de vente et procéder à la déclaration des sinistres automobile. La compagnie est aussi présente sur des chantiers d’automatisation des process dans l’objectif de rationaliser les tâches administratives, de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Dans l’ensemble, le digital offre à la compagnie l’opportunité d’améliorer l’expérience client, à travers l’optimisation des processus internes et lui permet de proposer des produits et services plus personnalisés et accessibles.

Une plateforme dédiée aux sinistres
Pour AtlantaSanad, la dématérialisation dans la gestion des sinistres signifie la gestion numérique de ses assurés. Manal Nouni, responsable sinistre auto matériel chez AtlantaSanad, affirme pour sa part que «la mise en place de la plateforme e-sinistre permet à toutes les parties prenantes, et plus particulièrement à nos assurés, de suivre l’évolution du dossier en temps réel et d’intervenir dans les différentes étapes de gestion». Elle permet d’accélérer, simplifier et fluidifier le travail et les circuits de décision à travers le scan rapide des documents, ou encore la validation instantanée des rapports d’expertise, des factures et des réparations.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page