Maroc

Arrestation d’un réseau criminel dont un partisan de Daech

Les services de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont procédé, vendredi, en coordination avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), à l’arrestation de sept personnes membres d’une bande criminelle dangereuse spécialisée dans le vol, parmi eux le chef de la bande, un partisan de Daech, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Cette bande criminelle spécialisée dans le vol et la spoliation des biens d’autrui, qui compte des repris de justice, s’activait dans les villes de Fès, El Jadida et Bni Drar aux environs d’Oujda, d’après la même source.


 Cette opération a permis l’arrestation du chef de ce groupe criminel, un partisan de Daech et la mise en échec de son plan de rejoindre ses rangs sur la scène syro-irakienne où se trouvent ses trois fils et sa femme, a indiqué la même source, soulignant qu’il comptait financer son voyage avec l’argent provenant de ses actes criminels.

L’opération, qui a permis la saisie d’armes blanches, une voiture, des équipements et des substances suspectes utilisés dans les activités criminelles, intervient après que les membres de la bande aient mis la main jeudi dernier aux environs de Sbaa Ayoun( pronvince d’El Hajeb), sur un troupeau de bétail, découvert après la perquisition d’une planque servant au recel des objets volés dans la ville de Fès.
Les mis en cause seront déférés devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet général.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page