CarrièreMaroc

Après Marrakech, le programme Vatel est désormais ouvert à l’UIC Casablanca

Après Marrakech, la capitale économique accueillera à la rentrée universitaire 2018/2019, le programme Vatel en double diplomation avec la filière «Management hôtelier» à l’Université internationale de Casablanca (UIC).

 
L’Université internationale de Casablanca s’est proposée, pour répondre aux besoins du marché local du tourisme d’affaires, en matière de ressources humaines hautement qualifiées, de mettre en place une formation dans l’hôtellerie internationale, alliant théorie et pratique. 

En effet, il s’agit du programme Vatel de l’UIC qui permettra aux étudiants d’expérimenter tous les métiers de l’hôtellerie dans un environnement professionnel dès la première année, d’effectuer des missions dans les hôtels partenaires … et de justifier d’une expérience professionnelle réelle d’un haut niveau durant toute la formation.

Ce programme sera ainsi couronné de 2 diplômes : un diplôme reconnu par l’État marocain et un diplôme reconnu à l’international.

Selon un communiqué de l’université, ce programme présente plusieurs atouts, notamment la formation en alternance qui permet à l’étudiant de mettre en pratique au fur et à mesure les connaissances qu’il acquiert dans les enseignements académiques, l’existence d’un tissu relationnel des professionnels qui accueillera les étudiants pour les stages de courte, de moyenne et de longue durées, l’ouverture de cette formation à l’international à travers le programme Marco Polo (Vatel offre à l’étudiant la possibilité de développer ses qualités d’ouverture en effectuant une année dans un des 43 campus dans le monde), et enfin, la reconnaissance par des professionnels des métiers du tourisme et de l’hôtellerie. 


Pour appuyer la formation et la professionnalisation de ses lauréats, l’UIC mettra en place tout un panel d’outils pédagogiques : ateliers de simulation (réception, chambre type, restaurant, bar, …), cuisine pédagogique, conventions de partenariats avec plusieurs chaînes hôtelières. 

Pour info, l’UIC est la 1re université privée, pluridisciplinaire, reconnue par l’État, à Casablanca. Elle propose plusieurs diplômes reconnus dans les domaines de l’ingénierie, des sciences de la santé, de la gestion, et du droit. L’UIC se distingue par son modèle pédagogique centré sur l’étudiant et axé sur l’employabilité, misant sur l’ouverture internationale et l’acquisition combinée des soft et hard skills.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page