Maroc

Amine Bouhafa : « Marrakech est une destination touristique de premier choix »

Entretien avec Amine Bouhafa. Directeur Commercial Kenzi Menara Palace Resort & SPA

Comment jugez-vous le développement du secteur touristique au niveau de la région ?
La région de Marrakech présente toute une myriade de caractéristiques qui font de cette zone un lieu touristique par excellence. Ces caractéristiques qui concernent principalement le cadre géographique, le climat, la flore, la faune, le patrimoine, la population, l’histoire…, sont autant d’éléments qui peaufinent l’image de marque de la région, en font une destination touristique de premier choix et augmentent sa compétitivité par rapport à d’autres destinations nationales et internationales. La région Marrakech-Safi, particulièrement la cité ocre, ne cesse de conforter son statut de première destination touristique du royaume et son leadership à l’échelle africaine.


Qu’en est-il de l’offre touristique de la région et quels atouts le groupe Kenzi fait-il valoir dans ce sens ?
Première destination du royaume, la région est dotée d’un potentiel touristique très important grâce, notamment, à la ville de Marrakech qui totalise près de 84 % de l’offre touristique de la région et représente 20 % de la capacité hôtelière national. «Home Sweet Home ! Marocains du monde, résidants à l’étranger et au Maroc le groupe Kenzi Hôtels vous ouvre ses portes !». C’est par cet appel que le groupe annonce une réduction exceptionnelle allant jusqu’à 30 % pour tous les Marocains d’ici et d’ailleurs. Cette offre concerne tous les hôtels de la chaîne au royaume.

Peut-on parler de vraie relance touristique dans la région de Marrakech ?
On commence à voir le bout du tunnel, notamment au bon déroulement de l’opération de vaccination au niveau du royaume et à la reprise des vols après le 15 juin 2021.

Comment préparez-vous la relance de l’activité touristique au niveau de la région ?
Lors de la saison estivale, nous proposons des offres aussi riches que diversifiées pour accueillir les MRE et les touristes internes.

Quelles sont vos priorités, surtout suite à la crise sanitaire ?
Au début de la crise sanitaire, le Groupe Kenzi Hôtels a fait appel à Cristal International Standards, leader mondial dans les systèmes et les services de labels de qualité, pour la mise en place de leur solution d’audit POSI-check. Une démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux attentes d’une clientèle nationale et internationale de plus en plus exigeante en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco Docs

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page