Maroc

Aïn Ifrane : bientôt sous le giron de Mutandis  

Le conseil d’administration de la Société des Boissons du Maroc «SBM» a validé, le 8 décembre 2022, l’offre présentée par Mutandis, portant sur l’acquisition de l’intégralité du capital social et des droits de vote de la société Euro africaine des eaux, ainsi que de l’activité «eau minérale» de SBM qui inclus la marque Ain Ifrane (l’usine d’embouteillage et la distribution).

Dans ce cadre, le conseil d’administration de SBM a donné mandat à sa direction pour poursuivre les négociations avec le groupe de manière exclusive.

L’offre reste soumise à un certain nombre de conditions suspensives, notamment la signature de la documentation transactionnelle définitive et l’obtention des autorisations réglementaires requises pour la réalisation de l’opération.

Cette dernière devra être réalisée d’ici le 30 juin 2023. Rappelons que Mutandis est un groupe industriel marocain spécialisé dans les produits de consommation quotidienne des ménages, tant au Maroc qu’à l’international. Le groupe possède sept marques principales (Magix, Maxis’, Anny, Josiane, Marine, Marrakech et Season) et réalise 50% du chiffre d’affaires à l’international.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page