Agadir : Une ligne aérienne vers Varsovie en juin
Fin juin, Agadir sera reliée à Varsovie (Pologne), via deux vols hebdomadaires. Selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le premier vol sera assuré par la compagnie low-cost «Wizz Air». «Il sera lancé le 30 juin de l’aéroport Massira à destination de l’aéroport Chopin à raison de deux vols lundi et vendredi avec une projection d’environ 18.000 passagers par an, un nombre devant augmenter à l’avenir», souligne l’ONMT.
Sur ce point, il faut préciser que Wizz Air s’active à partir de l’Europe Centrale et de l’Est. «Cette compagnie compte renforcer la présence de la destination Maroc sur le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe Centrale et Orientale considérés parmi les plus importants marchés émergents sur le vieux continent», ajoute l’ONMT.
Cela dit, il faut également rappeler que selon les statistiques officielles, plus de 47.000 touristes polonais ont visité le Maroc l’année dernière et en application de la stratégie du pays visant à augmenter le nombre de touristes, l’ONMT a lancé, il y a quelques mois, une campagne de communication pour renforcer la coopération avec les plus importantes compagnies aériennes et les tours opérateurs en Pologne. C’est le cas entre autres d’Itaka, Rainbow, Nickermann, Exim et TUI. Le but final étant de faire promouvoir la destination Maroc et son offre touristique, notamment dans le tourisme balnéaire, écologique et sportif.