Maroc

4e Forum de la mer appelle à la création d’un observatoire de la mer et du littoral

Un appel a été lancé, vendredi soir, pour la création d’un observatoire de la mer et du littoral, comme structure de gouvernance et de recherche, à l’occasion de la séance de clôture des débats du 4e Forum de la mer qui s’est tenu à El Jadida.


Dans leurs recommandations, les participants à ce forum ont plaidé pour la création d’un observatoire doté d’une force de propositions et disposant de moyens humains et de matériels nécessaires.

Développer la culture de la mer au Maroc, renforcer la sensibilisation scientifique sur la protection de l’environnement marin, créer un centre de la mer, un musée, une médiathèque…constituent autant de recommandations émises par «l’Appel du forum de la mer d’El Jadida à la COP22».

Ce texte, réalisé par le professeur de droit de la mer à l’Université Mohammed V de Rabat, Miloud Loukili, et le conseiller scientifique en environnement, Gilles Bœuf, tous deux membres du comité scientifique de ce forum, souligne également que les océans, qui ont été au cœur de la COP21, devront occuper une place encore plus importante lors de la COP22, qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page