Maroc

3M Maroc ouvre un centre de distribution à Tanger

Le management de 3M Afrique était présent jeudi à Casablanca./K.Mdouari

À l’occasion de l’anniversaire de ses 20 ans au Maroc, 3M (Minnesota Mining & Manufactoring) a annoncé l’ouverture d’un centre de stockage et de distribution à Tanger Med.
 
 
Pour consolider son activité en Afrique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, 3M a investi dans un centre de stockage et de distribution à Tanger Med, a annoncé le groupe, jeudi à Casablanca, lors de la célébration de ses 20 ans au Maroc.

«Le management de 3M a décidé de faire du Maroc un hub pour l’Afrique francophone. Nous ne pouvons pas satisfaire nos clients sans un investissement logistique important, d’où l’ouverture du centre de stockage et de distribution de Tanger», a fait savoir Mohamed Zied Sghaier, directeur général Maghreb et Afrique francophone de 3M.

Et d’ajouter qu’à partir de ce centre, 3M va gérer toute l’Afrique francophone, de l’Algérie jusqu’à la République démocratique du Congo. Entre autres avantages, le centre de Tanger va permettre de «réduire les délais de livraison», «éviter les admissions temporaires» et «mieux gérer les stocks», selon Mohamed Zied Sghaier.

Timar chargée de la logistique

Avec ce centre de stockage et de distribution, 3M va également être plus proche de ses clients installés à Tanger: «Nous avons beaucoup de clients dans le secteur automobile à Tanger et le centre de stockage va nous permettre de nous rapprocher plus d’eux», a pour sa part expliqué Andrei Holban, directeur général 3M pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Sur l’aspect logistique, Mohamed Zied Sghaier, directeur général Maghreb et Afrique francophone de 3M, a affirmé que c’est Timar qui s’occupera de tout «de bout en bout».

Pour rappel, 3M Maroc est présent dans plusieurs secteurs, les plus dynamiques étant l’automobile, l’aéronautique, la santé, l’industrie et la sécurité routière. La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 MDH.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page