Maroc

300 élèves bénéficient d’une campagne médicale pluridisciplinaire

Quelque 300 élèves issus des établissements scolaires de Moulay Yaacoub ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, dimanche au niveau de la province.

Initiée par le Club « Ahl Fès » en partenariat avec la délégation provinciale de la santé et la province de Moulay Yaacoub, cette action sociale a porté sur des consultations médicales au profit des élèves dans plusieurs spécialités, dont la médecine générale et la pédiatrie outre des soins dentaires.


Encadrée par de nombreux spécialistes, cette campagne médicale vise à rapprocher les soins de santé des populations rurales des régions enclavées, notamment les élèves des zones montagneuses, durant cette période de froid hivernal, a indiqué Abdelhamid Taibi, médecin généraliste.

Des lots de médicaments et des vêtements d’hiver ont été également remis à des établissements scolaires dans la localité de Znata. Rotaract club Ahl Fès réunit des jeunes âgés de 18 ans à 30 ans afin de mener des actions sociales dans leurs communautés et développer leurs compétences.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page