Politique

Sahara marocain : Ahmed Rahhou appelle l’UE à une prise de position «plus dynamique»

L’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Rahhou a appelé, lundi, l’Europe à adopter une position plus dynamique concernant l’intégrité territoriale du Royaume. «Nous attendons une prise de position plus dynamique de l’Union européenne sur nos provinces sahariennes pour pouvoir aller de l’avant dans le cadre de la solution d’autonomie», a souligné Rahhou lors d’une réunion par visioconférence de la Délégation pour les relations avec les pays du Maghreb du Parlement européen consacrée au partenariat avec le Maroc.

«Nous partageons beaucoup de choses avec l’UE. Nous voulons avancer la main dans la main, mais nous souhaitons en retour que l’Europe soit plus dynamique dans la résorption de nos problématiques», a-t-il déclaré. Et d’ajouter: «Un plan d’autonomie substantielle est l’unique solution à ce conflit et d’ailleurs cette perception est partagée par de très nombreux pays dans le monde y compris des pays européens».

Les Inspirations Éco



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page