Politique

Résultats des élections: la réaction de Abdellatif Ouahbi

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a réalisé des résultats « très positifs » lors des élections législatives organisées mercredi, a affirmé le secrétaire général de cette formation politique, Abdellatif Ouahbi.

Intervenant lors d’un point de presse après l’annonce des résultats partiels des Législatives après dépouillement de 96% des voix exprimées, Ouahbi a souligné que les résultats du parti sont « très positifs », estimant que le PAM, qui vient de traverser une période marquée par des problèmes et différends d’ordre organique, a pu préserver sa 2ème position réalisée lors des dernières législatives.


Il a saisi cette occasion pour présenter ses vives félicitations aux militantes et militants du parti pour leurs sacrifices, leur contribution à l’opération électorale et leur engagement partisan.

Et Ouahbi d’ajouter que le bureau politique se réunira dans les prochains jours pour évaluer les résultats du parti et prendre la décision qui sera communiquée aux organes de sa formation.

Après avoir relevé que les élections du 8 septembre constituent une « victoire pour la démocratie dans le Royaume, nos traditions et le modèle marocain », Ouahbi a salué l’engagement du roi Mohammed VI à maintenir les dates des élections conformément à la Constitution et à consolider le processus démocratique que vit le Royaume malgré la conjoncture marquée par la pandémie de la Covid-19. Il a aussi salué le rôle des citoyens dans l’instauration des fondements de la démocratie à travers la participation au vote lors de cette étape électorale, relevant que les chiffres officiels du taux de participation confirment l’attachement du peuple marocain au processus démocratique.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page