Politique

Rabat : trois nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé trois propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique -département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique-, le Conseil a approuvé la nomination de M. Taoufik Essaid au poste de doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger -Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d’un point de presse à l’issue de ce Conseil.

Le Conseil a également approuvé la nomination de M. Mohamed Chadi au poste de doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammédia -université Hassan II à Casablanca, a ajouté M. Amzazi.

S’agissant du ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement – département de l’énergie et des mines, le porte-parole a fait savoir que M. Abdelali Lefdaoui a été nommé directeur des Mines et des hydrocarbures.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page