Politique

Formation du gouvernement: le Parti de l’Istiqlal acceptera l’offre d’Akhannouch

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Tous les observateurs de la scène politique sont dans l’expectative concernant la formation du prochain Exécutif, après que le roi Mohammed VI a désigné Aziz Akhannouch chef de gouvernement.

Les consultations entre ce dernier et les leaders des partis politiques, qui se sont déroulées tout au long de cette semaine, ont suscité maintes interrogations et une polémique certaine sur la composition du nouvel Exécutif, surtout avec la tenue à l’écart de partis qui ont émis le voeu de faire partie du gouvernement Akhannouch.


Et au moment où Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, a déclaré avoir reçu une offre de la part du nouveau chef de gouvernement, de nombreux citoyens s’interrogent sur la réponse istiqlalienne. Ceci, alors qu’une source d’Horizon Press a révélé que les instances du parti de la Balance se dirigent vers la participation à l’Exécutif, au lieu de se positionner dans l’opposition.

Aussi, a précisé notre source, l’Istiqlal s’apprête-t-il à tenir une réunion de son Conseil national, ce samedi 18 décembre, afin d’étudier et de débattre l’offre faite par Aziz Akhannouch.

A.A.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page