Bourita reçoit le Haut représentant de l’Alliance des civilisations
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu le 21 février, le Haut représentant de l’Alliance des civilisations, Miguel Moratinos, actuellement en visite au Maroc.
L’Alliance des civilisations des Nations Unies est une organisation de l’ONU. Elle a été créée lors de la 59e Assemblée générale de l’ONU. Celle-ci visait à joindre les forces du monde arabe et des États occidentaux dans la lutte contre le terrorisme par des moyens politiques, économiques et sociaux.
Le pemier Forum de l’Alliance entre les civilisations a eu lieu à Madrid en janvier 2007. Ce forum a été lancé conjointement par le Premier ministre espagnol, Zapatero, le Premier ministre turc, Erdoğan, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Miguel Angel Moratinos, était l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères (2004-2010) et Représentant spécial de l’Union européenne pour le Moyen-Orient entre 1996 et 2003).
Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, a reçu le 21 février, le Haut Représentant de l’Alliance des civilisations M. @MiguelMoratinos . pic.twitter.com/x5QR5eHOgy
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) February 21, 2020