« Vous voulez combattre Israël? Faites-le depuis votre pays!». La chanteuse Elissa s’emporte sur Twitter

La chanteur populaire Elissa s’est exprimé sur Twitter après les déclarations d’un officier supérieur iranien sur l’attaque d’Israël contre le Liban.
« Si les gardiens de la révolution iraniens veulent mener une guerre contre Israël, ils le feront depuis le sol iranien et non depuis le Liban » a déclaré sans détour la chanteuse, avant de poursuivre: « l’Iran se battra contre qui veut de sa terre et si le Liban doit se battre, il le fera de sa propre terre. » Des propos qui ont été largement partagés et validés par les internautes.
مش كل واحد عا بالو يحارب يقرر يحارب من لبنان. كلنا عدوّنا اسرائيل بس دخيل الله ما بقا حدا يعمل لبنان ملعب تا هوي ما يتضرر ويصير بدو يحارب عا حساب لبنان وشعبو. خلي إيران تحارب من إيران ولبنان بس بدو يحارب بيحارب من لبنان
— Elissa (@elissakh) December 10, 2019
La chanteuse qui a pour habitude de saisir les réseaux sociaux pour commenter les questions qui divise a par ailleurs déclaré que « Celui qui veut faire la guerre ne peut pas décider de le faire à partir du sol libanais », soulignant que « nous sommes tous des ennemis d’Israël, mais pour l’amour du ciel, tout le monde ne peut pas vouloir faire du Liban un terrain de jeu pour eux afin qu’ils ne perdent rien. »
Malgré la préparation de son prochain album, la chanteuse est est active sur les réseaux sociaux et s’est positionné en faveur du Hirak libanais depuis son commencement le 17 octobre dernier. Elle est sortie à plusieurs reprises dans la rue avec les manifestants et montre son engagement.