Monde

USA: Netflix perd un million d’abonnés au 2e trimestre

Le géant du streaming Netflix a perdu 970.000 abonnés entre le premier et le deuxième trimestre, a-t-il annoncé mardi.

Le service, qui compte désormais 220,67 millions d’abonnés dans le monde, avait largement déçu en avril, quand il avait admis avoir perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, au premier trimestre.

Signe que la nouvelle a rassuré le marché, son action progressait de plus de 8% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Le groupe californien a publié un chiffre d’affaires de 7,97 milliards de dollars pour la période d’avril à juin, un résultat inférieur aux attentes, qu’il a notamment mis sur le compte d’un taux de change défavorable.

Il a en revanche réalisé 1,44 milliard de bénéfice net, mieux que prévu.

Netflix prévoit de regagner un million d’abonnés au troisième trimestre, et de parvenir ainsi à 221,67 millions d’abonnés payants, un chiffre néanmoins toujours en-dessous de celui de la fin 2021.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page