Monde

USA : le Consumer electronics show fait son grand retour

Rendez-vous incontournable des technologies et de l’électronique, le Consumer electronics show se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas, après une édition tenue en ligne en 2021, et une autre en 2022, marquée par une faible affluence. 

Au programme de cette édition, qui aura lieu sur plus de 18 ha, beaucoup de voitures (véhicules en quête d’autonomie, bateaux et avions électriques, machines agricoles connectées), des gadgets gonflés à l’intelligence artificielle, et une nouvelle catégorie : le Web3, faisant allusion à la nouvelle génération d’Internet.

Cette édition, qui promet un retour à la normale après deux années marquées par l’effet de la pandémie, va connaître un nombre important de participants. Les organisateurs ont, par ailleurs, confirmé que tous les stands disponibles, dédiés aux constructeurs et fournisseurs, ont été vendus. Lors de cet évènement, les entreprises projetteront leurs dernières nouveautés et outils informatiques, une occasion de mettre à jour leurs avancées technologiques et ouvrir la porte aux développeurs pour créer des expériences au profit des conducteurs et passagers, comme pour les utilisateurs de n’importe quel service numérique.

Parmi les nombreuses nouveautés, des produits conçus pour faciliter le télétravail seront présentés, tout comme les dernières innovations dédiées au service des médecins urgentistes. En plus de la valeur de leur apport technologique, les exposants valoriseront leurs recherches, focalisées sur le développement durable. Cette nouvelle édition du Consumer electronics show, prévoit également des démonstrations relatives aux grandes avancées dans la robotique personnelle.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page