Monde

Une première.. Le Maroc fait son entrée au Parlement espagnol

L’arrivée de Pedro Sanchez à la tête du gouvernement espagnol, via la motion de censure au gouvernement de Rajoy, n’a pas encore livré toutes ses surprises. Ce mardi, un député d’origine marocaine fera son entrée au congrès des députés espagnol, la chambre basse du pays. 

Le nouveau parlementaire n’est que Mohamed Chouaib, 55 ans, membre du conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). Sixième sur la liste du PSOE en Catalogne, l natif de Tanger occupera le siège de la nouvelle ministre catalane des administrations publiques, Meritxell Batet. Celle-ci a démissionné de son mandat de députée pour se consacrer pleinement à son portefeuille ministériel.  

Pharmacien de formation, cet ex député au parlement catalan était le premier marocain et musulman à être porté à l’assemblée catalane, en 2003. Un siège qu’il occupera durant deux législations. 

Il sera aussi le premier musulman à faire son entrée dans la chambre basse espagnole. Actif dans le monde associatif, ce père de deux enfants dirige la fondation Ibn Batouta qui consacre ses activités à la communauté marocaine établie en Catalogne et à son intégration.  

 

 

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page