Monde

Trump et Macron côte à côte au défilé du 14 juillet

 

Donald Trump a assisté vendredi en invité d’honneur au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées au côté du président français, Emmanuel Macron qui devait ensuite participer à Nice aux commémorations de l’attentat qui a fait 86 morts l’an passé.

La patrouille acrobatique de l’US Air Force et deux avions de chasse furtifs américains F-22 ont ouvert la parade aérienne, aux côtés de la patrouille de France.
Le défilé à pied, qui coïncide avec le centenaire de l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, a débuté avec des «Sammies» -surnom des soldats de l’Oncle Sam engagés dans le conflit- en costume d’époque.

Plus de 3.700 militaires français à pied, ainsi que 211 véhicules dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères participaient à la grande parade sur la plus célèbre avenue parisienne, sous les yeux d’une foule des grandes manifestations.



Parlement : Moudawana et retraites, les dossiers chauds de la rentrée


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page