Monde

Renault Clio où l’histoire d’une vie

L’année 2020 marque les trente ans de la Clio et coïncide avec le lancement de sa toute première version hybride. Pour marquer ce double coup, Renault a concocté une vidéo publicitaire racontant l’histoire d’une femme qui, vraisemblablement, élève seule son garçon.

Dans ce foyer, mère et fils ont grandi aux côtés de leur véhicule, une Clio, qui, elle aussi, a évolué à travers les ans, jusqu’au modèle actuel. Sur de belles notes musicales de la formation The Cinematic Orchestra accompagnée du rappeur Roots Manuva, ce film un brin émouvant montre successivement les 5 générations de la citadine au losange.

De la première, où le garçonnet a été transporté sur la banquette, à la toute dernière qu’il a acquise adulte, en passant par la 2e Clio au volant de laquelle il a effectué ses premiers pas au volant… cette histoire serait similaire à celle de tant d’autres personnes dans un monde qui a vu plus de 15 millions d’exemplaires de ce modèle débouler sur ses routes.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page