Monde

Par erreur, Twitter a utilisé certaines données personnelles à des fins publicitaires

 

Twitter a reconnu mardi que des données d’usagers ont pu être utilisées par erreur à des fins publicitaires sans l’accord desdits usagers du fait de problèmes avec les paramètres du site internet du réseau social. La firme américaine, qui a indiqué avoir apporté les corrections adéquates lundi dernier après avoir récemment découvert le problème, n’a pas encore déterminé le nombre d’utilisateurs ayant été impactés.

Sur son site internet, Twitter a promis de ne pas reproduire ce qu’il qualifie d’« erreur », demandant pardon à ses utilisateurs pour ces « manquements » à la confiance qu’ils lui accordent. Du fait des problèmes rencontrés, a dit Twitter, les paramètres d’utilisateurs ont pu ne pas être respectés et les données de ceux-ci partagées avec des annonceurs partenaires. Ainsi des publicités ciblées ont pu être affichées grâce à des informations récoltées sans l’accord des utilisateurs, a précisé le réseau social.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page