Monde

La Turquie demande à l’ambassadeur israélien à Ankara, de quitter le pays «pour un moment»

La Turquie a demandé à l’ambassadeur d’Israël à Ankara, de quitter le pays «pour un moment»; après les violences aveugles et les assassinats de palestiniens par Tsahal, le long de la frontière de Gaza.

Le ministre turc des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur Eitan Naeh et lui a signifié qu’il serait «approprié» pour lui, de retourner dans son pays «pour un moment»,

Au moins 60 manifestants palestiniens, qui protestaient contre le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods, ont été tués et des milliers d’autres, blessés par les forces d’occupation.

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement turc, Binali Yildirim a appelé, devant les députés du PJD-Parti Justice et Développement- (AKP-au pouvoir), les pays musulmans entretenant des relations avec Israël, à «les reconsidérer» et à la tenue, ce vendredi, d’un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

La veille à Londres où il effectue une visite officielle, le chef d’État Erdogan a décrété trois jours de deuil national, en solidarité avec le peuple palestinien, et qualifié l’État sioniste, d’État terroriste».



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page