Monde

La Turquie demande à l’ambassadeur israélien à Ankara, de quitter le pays «pour un moment»

La Turquie a demandé à l’ambassadeur d’Israël à Ankara, de quitter le pays «pour un moment»; après les violences aveugles et les assassinats de palestiniens par Tsahal, le long de la frontière de Gaza.

Le ministre turc des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur Eitan Naeh et lui a signifié qu’il serait «approprié» pour lui, de retourner dans son pays «pour un moment»,

Au moins 60 manifestants palestiniens, qui protestaient contre le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods, ont été tués et des milliers d’autres, blessés par les forces d’occupation.

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement turc, Binali Yildirim a appelé, devant les députés du PJD-Parti Justice et Développement- (AKP-au pouvoir), les pays musulmans entretenant des relations avec Israël, à «les reconsidérer» et à la tenue, ce vendredi, d’un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

La veille à Londres où il effectue une visite officielle, le chef d’État Erdogan a décrété trois jours de deuil national, en solidarité avec le peuple palestinien, et qualifié l’État sioniste, d’État terroriste».


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page