Monde

La NASA crée le premier avion 100% électrique

 
Malgré les orientations majoritaires de la NASA vers les étoiles, elle décide de prêter également attention à la terre, en créant un avion électrique baptisé «X-57 Maxwell», qui expérimentera son premier vol en 2020 en Californie.
 
L’agence spatiale américaine la NASA a présenté, le 9 novembre 2019, un nouveau petit avion électrique adapté à l’avion italien nommé «Tecnam P2006T». Le prototype de son tout premier avion électrique expérimental, le «X-57 Maxwell», prouve que la NASA ne s’intéresse pas uniquement aux étoiles, mais aussi à la terre.
 
Il s’agit en effet, d’un petit avion de quatre places à hélices, dont les deux moteurs thermiques ont été remplacés par 14 moteurs électriques et des batteries lithium-ion. Cet avion, qui pèsera 1.360 kilos selon la NASA, et pourra voler jusqu’à environ 4.270 mètres d’altitude, avec une vitesse de croisière de 276 km/h, est censé expérimenter son premier vol d’essai en 2020, au-dessus de la base aérienne Edwards Air Force, en Californie.
 
La NASA a également dévoilé un simulateur développé pour l’occasion, qui permet aux ingénieurs et aux pilotes de se faire une idée de la manière dont se dirigera l’engin une fois terminé.
Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page