Monde

L’ONU aurait besoin de 5 milliards de dollars pour le Yémen

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’Organisation nationale des nations unis a déclaré mardi avoir besoin de 5 milliards de dollars,  afin de garantir des aides humanitaires à 20 millions de Yéménites l’an prochain, ce qui constitue 70% de la population du pays. Selon Marc Lecoq, le secrétaire général adjoint et coordinateur des secours d’urgence, L’organisation internationale a besoin de plus en plus de milliards  chaque année à cette fin.


Une conférence soutenue par la Suède, la Suisse et les Nations Unies doit se tenir à Genève le 26 février afin de collecter des fonds pour les secours en temps de guerre au Yémen. « Les hostilités ne se sont pas encore arrêtées, malgré le déclin de la violence dans la période récente », a déclaré Lecoq, tout en exprimant son espoir pour que les actuels pourparlers de paix sous tutelle des nations unies aient des résultats positifs.

Le Coordonnateur des secours d’urgence, en visite au Yémen en novembre, a également condamné les obstacles qui empêchent l’arrivée de l’aide humanitaire en faveur des Yéménites, soulignant l’importance de préserver l’économie yéménite, qui est au bord du gouffre.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page