Monde

L’ONU aurait besoin de 5 milliards de dollars pour le Yémen

L’Organisation nationale des nations unis a déclaré mardi avoir besoin de 5 milliards de dollars,  afin de garantir des aides humanitaires à 20 millions de Yéménites l’an prochain, ce qui constitue 70% de la population du pays. Selon Marc Lecoq, le secrétaire général adjoint et coordinateur des secours d’urgence, L’organisation internationale a besoin de plus en plus de milliards  chaque année à cette fin.

Une conférence soutenue par la Suède, la Suisse et les Nations Unies doit se tenir à Genève le 26 février afin de collecter des fonds pour les secours en temps de guerre au Yémen. « Les hostilités ne se sont pas encore arrêtées, malgré le déclin de la violence dans la période récente », a déclaré Lecoq, tout en exprimant son espoir pour que les actuels pourparlers de paix sous tutelle des nations unies aient des résultats positifs.

Le Coordonnateur des secours d’urgence, en visite au Yémen en novembre, a également condamné les obstacles qui empêchent l’arrivée de l’aide humanitaire en faveur des Yéménites, soulignant l’importance de préserver l’économie yéménite, qui est au bord du gouffre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page