Monde

L’entrepreneur marocain Adam Hachimi reçoit la Légion d’honneur

L’entrepreneur marocain Adam Hachimi a été décoré, vendredi soir à Metz, des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur.
Adam Hachimi, originaire d’Oujda et titulaire d’un doctorat en chimie-physique de l’Université de Metz, est actuellement président-directeur général du groupe LHP.

La décoration lui a été remise par le préfet de Moselle Emmanuel Berthier, au nom du président de la République française, lors d’une cérémonie solennelle tenue au Centre Pompidou de Metz, rapporte Huffingtonpostmaghreb.com

De nombreuses personnalités de la région du Grand Est, ainsi que le consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l’Europe, Mohamed Arrouchi, étaient présents.

Le groupe LHP est constitué des sociétés «Micro-polluants Technologie», «Leces» et «ACN», formant ainsi un ensemble de laboratoires spécialisés dans l’étude et l’analyse chimique de polluants. Le groupe est devenu une des références incontournables du marché français de l’analyse et du contrôle de l’environnement, de l’alimentation humaine et de la nutrition animale.

Adam Hachimi est par ailleurs membre de plusieurs organisations professionnelles et scientifiques, notamment la commission de pilotage du Plan d’export des éco-entreprises, le Medef Lorraine, la Société française de toxicologie appliquée, la Société française de spectrométrie de masse et la Société française de chimie.

Il a également été récompensé de nombreuses distinctions, notamment du Prix de l’Entreprise créatrice d’emplois, du Prix du Chercheur de l’année (Lorraine 2004-Nouvel Économiste), du Prix des meilleurs éco-acteurs (2000) ainsi que du Prix Ivan Chouroulinkov de la Société de pharmaco-toxicologie cellulaire française (1995).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page