Indonésie : 6.000 villages touristiques à créer d’ici 2024
Le pays vise à créer jusqu’à 6.000 villages touristiques à l’horizon 2024, qui pourraient contribuer à hauteur de 4,5% au PIB national.
L’Indonésie vise à créer jusqu’à 6.000 villages touristiques d’ici 2024 dans le cadre d’un plan visant à stimuler la croissance économique du pays, a indiqué lundi le ministre indonésien du Tourisme et de l’Économie créative, Sandiaga Salahuddin Uno.
«Le pays vise à créer jusqu’à 6.000 villages touristiques à l’horizon 2024, qui pourraient contribuer à hauteur de 4,5% au produit intérieur brut (PIB) national», a précisé Salahuddin Uno.
Ces villages permettront également de créer 4,4 millions d’emplois dans le secteur de l’économie créative, a-t-il ajouté, notant que les villages touristiques du pays ont enregistré une hausse de 30% des visites après la pandémie de covid-19.
Le concept de «village touristique»(Desa Wisata, en Indonésien) a été introduit par le gouvernement du pays dans les années 2000 pour booster le secteur du tourisme, avec des dizaines de villages de Java et de Bali désignés comme tels. Il s’agit de villages qui offrent une expérience immersive aux visiteurs, leur permettant d’expérimenter les modes de vie traditionnels du pays en se mélangeant avec les habitants dans leur vie quotidienne. Les deux villages touristiques de Nglanggeran à Yogyakarta et de Panglipuran à Bali sont considérés comme les plus connus du pays.
Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO