Monde

Incendie spectaculaire dans un centre commercial en Russie

Une explosion, suivie d’un immense incendie, ce dimanche, a ravagé le centre commercial Sindika mall, spécialisé dans le bricolage, situé à l’extrémité sud-ouest de Moscou (Russie), plus de 3.000 personnes ont été évacuées parmi lesquelles des blessés selon des informations préliminaires, a indiqué le ministère russe des Situations d’urgence dans un communiqué.

Le site ferait plus de 55.000 mètres carrés et contient un parking souterrain où des voitures étaient stationnées. Plusieurs voitures auraient explosé et le feu se serait étendu au toit. «3.000 mètres carrés» auraient déjà été engloutis par les flammes, rapporte l’agence Tass.

De gigantesques nuages d’une épaisse fumée noire montaient dans le ciel au-dessus du bâtiment dont le toit s’est partiellement effondré.

Il est à noter que plus de 290 pompiers, 170 véhicules de pompiers et trois hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu. Cependant, 386 personnes ont été sauvées et aucune victime n’est à déplorer d’après un communiqué publié par le ministère des Situations d’urgence, rapporte France info. Pour l’instant, seul deux blessés ont été signalés.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page