Monde

Hajj 1442 : Les pèlerins gagnent le Mont Arafat

Quelque 60.000 pèlerins se sont rassemblés, lundi matin, sur le Mont Arafat, principale étape du grand pèlerinage à la Mecque, après avoir passé la nuit à Mina. Les fidèles ont commencé leur procession depuis l’aube vers le Mont Arafat, à quelques kilomètres de la Mecque, un mont connu également sous le nom Jabal al-Rahma (mont de la Miséricorde).

Les autorités saoudiennes ont mobilisé plus de 1.500 bus pour transporter les pèlerins sélectionnés par le biais d’un système électronique.


Seulement 60.000 citoyens saoudiens et résidents, tous vaccinés, avaient été autorisés à participer au pèlerinage de cette année à cause des conditions sanitaires imposées par la Covid-19, contre 2,5 millions de fidèles en 2019.

D’autre part, le ministère saoudien de la Santé a affirmé, dimanche, qu’il n’avait détecté jusqu’à présent aucun cas d’infection à la Covid-19 parmi les pèlerins.

Des équipes médicales spécialisées ont été mobilisées sur place pour fournir des services aux pèlerins, a-t-il souligné, notant qu’elles disposent de tous les moyens nécessaires pour la protection de la santé des fidèles.

ELM

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page