Monde

Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh: le tireur en garde à vue, risque la peine de mort

 

 

Il s’agit de l‘attaque antisémite la plus meurtrière des dernières décennies aux Etats-Unis. Un homme de 46 ans a tué, samedi, à l’arme à feu onze fidèles d’une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, réunis en ce jour du repos hebdomadaire juif, le chabbat.

Selon le président américain, cette fusillade, « qui ressemble définitivement à un crime antisémite« , a fait « beaucoup de morts » et « beaucoup de blessés graves« .

Des échanges de tirs ont eu lieu entre la police et le tireur, trois officiers ont été touché. Le tireur s’est rendu vers 13h, heure locale, et a été placé en garde à vue. Ses motivations ne sont pas encore connues. « Le suspect de la fusillade est en garde à vue. Nous avons de nombreuses victimes à l’intérieur de la synagogue, il y a trois officiers qui ont été touchés« , a indiqué aux médias sur place un porte-parole de la police. « Nous sommes encore en train de vérifier le building, pour voir s’il n’y a pas d’autres menaces » a-t-il ajouté.

Selon plusieurs médias, Rob Bowers est auteur de messages antisémites sur les réseaux sociaux. Il aurait proféré des menaces à caractère antisémite lors de l’attaque.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page