Monde

France: Macron et le Pen s’affronteront au second tour

 

Le candidat d’En marche, Emmanuel Macron, et la présidente du Front national (FN), Marine le Pen, s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle française 2017 qui se déroulera le 7 mai prochain.


Il ont remporté, respectivement, 23,75% et 21,53% des suffrages exprimés au premier tour, selon les résultats globaux pour la France métropolitaine et d’outre-mer publiés lundi matin par le ministère de l’Intérieur.

Avec 19,91% des voix, le candidat des Républicains, François Fillon, est arrivé à la troisième place, devançant le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu 19,64% des voix. Le candidat du Parti socialiste, Benoît Hamon, a quant à lui recueilli 6,35% des voix.

Viennent ensuite Nicolas Dupont-Aignan (4,75%), Jean Lassalle (1,22%), Philippe Poutou (1,10%), François Asselineau (0,92%), Nathalie Arthaud (0,65%) et Jacques Cheminade (0,18%).
Avec près de 47 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales, le taux de participation au premier tour de l’élection tenu le dimanche 23 avril a atteint 78,69%, légèrement inférieur à celui enregistré au premier tour de 2012, qui s’était établi à 80,42%, mais traduisant toujours une vitalité démocratique des Français, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Les résultats officiels du scrutin de dimanche dernier devraient être proclamés prochainement par le Conseil constitutionnel.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page