Monde

Facebook va introduire un service de rencontres en ligne

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Facebook prévoit d’ajouter un service de rencontres en ligne aux fonctionnalités de son réseau social, a annoncé mardi son PDG, à l’occasion de la conférence annuelle F8, évènement Facebook dédié aux développeurs.

Mark Zuckerberg a expliqué qu’un tel service constituait un développement naturel pour une entreprise dont la spécialité est de mettre des gens en relation les uns avec les autres. « Il y a 200 millions de personnes sur Facebook qui se présentent comme célibataires, donc il y a clairement là quelque chose à faire », a-t-il déclaré.


Le service privilégiera la recherche de relations à long terme et pas de « simples passades », a ajouté Mark Zuckerberg. Il sera optionnel et son lancement interviendra prochainement, a-t-il précisé sans toutefois donner de date précise.

Il est développé en s’attachant au respect de la vie privée et le profil d’un utilisateur sur le service de rencontres ne sera pas visible par ses contacts sur le réseau social, a dit Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg a aussi annoncé que Facebook développait un nouvel outil de contrôle des données personnelles baptisé « clear history », permettant aux utilisateurs d’effacer l’historique de leur activité sur le réseau social.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page