Monde

Deux Allemands sur trois ne veulent plus de Merkel au poste de chancelière

D’après le dernier sondage de YouGov, plus de 64% des Allemands interrogés ne veulent plus voir Angela Merkel au poste de chancelière. En outre, le parti social-démocrate d’Allemagne regagne de la popularité, a contrario des prévisions, rapporte Russia Today.

Huit mois avant les élections parlementaires en Allemagne, qui auront lieu le 24 septembre, un sondage de l’institut YouGov montre que deux Allemands sur trois ne veulent pas voir Angela Merkel reconduite dans ses fonctions. 42% des sondés souhaitent «fortement» son départ et 22% voudraient «probablement» un nouveau dirigeant.


Ils ne sont que 19% à considérer qu’«il vaudrait mieux» ne pas changer de chancelier et 8% veulent absolument qu’elle soit réélue, ajoute la même source.

En ce qui concerne les chances de son parti, l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU), de remporter les élections, 35% des sondés considèrent que cela ne sera pas possible avec Angela Merkel.

En décembre dernier, le parti social-démocrate de Martin Schulz avait en effet enregistré son pire score de popularité, en dessous de 20%, mais d’après le sondage de YouGov du 31 janvier, il est remonté à 30% d’opinions favorables.

D’après les analystes de l’institut d’enquêtes, ce revirement de l’opinion publique est le résultat du départ de l’ancien président du SPD, Sigmar Gabriel qui a renoncé, le 24 janvier dernier, à se présenter contre Angela Merkel.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page