Monde

Coronavirus: La France encadre les prix des gels hydroalcooliques

Face à une augmentation vertigineuse, jugée « inacceptable » sur les prix des gels hydroalcooliques en France, le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé qu’un décret allait être pris mercredi 4 mars pour encadrer les tarifs de ces produits.

De son côté, la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) va enquêter sur la hausse de leurs prix sur fond de crise du coronavirus.

«Je vous annonce que nous prendrons aujourd’hui le décret d’encadrement des prix des gels hydroalcooliques», a dit le ministre sur BFM Business. «Il y a un manque de disponibilité des produits», a reconnu Bruno Le Maire en ajoutant que lorsque c’est possible, «se laver les mains avec du savon est tout aussi efficace». «Il y a des cas isolés où des prix inacceptables ont été pratiqués», a-t-il ajouté.

Le ministre avait annoncé mardi le lancement d’une enquête par la DGCCRF sur les fortes augmentations des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection constatées depuis l’apparition de l’épidémie de coronavirus en France.

La France a fait état, mardi, d’un quatrième décès lié au nouveau coronavirus et les autorités se préparent à une nouvelle intensification de l’épidémie qui a dépassé les 200 cas, soit un doublement en trois jours.

 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page