Coronavirus: La France encadre les prix des gels hydroalcooliques
Face à une augmentation vertigineuse, jugée « inacceptable » sur les prix des gels hydroalcooliques en France, le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé qu’un décret allait être pris mercredi 4 mars pour encadrer les tarifs de ces produits.
De son côté, la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) va enquêter sur la hausse de leurs prix sur fond de crise du coronavirus.
«Je vous annonce que nous prendrons aujourd’hui le décret d’encadrement des prix des gels hydroalcooliques», a dit le ministre sur BFM Business. «Il y a un manque de disponibilité des produits», a reconnu Bruno Le Maire en ajoutant que lorsque c’est possible, «se laver les mains avec du savon est tout aussi efficace». «Il y a des cas isolés où des prix inacceptables ont été pratiqués», a-t-il ajouté.
La France a fait état, mardi, d’un quatrième décès lié au nouveau coronavirus et les autorités se préparent à une nouvelle intensification de l’épidémie qui a dépassé les 200 cas, soit un doublement en trois jours.