Monde

Canada : Une fusillade fait deux morts à Toronto

Ce fut un dimanche noir pour les habitants d’un quartier grec de l’est de Toronto. Ils ont dû assister à une fusillade qui a éclaté dans leur secteur.

Deux morts sont à déplorer dont le tireur et une jeune femme, a annoncé le chef de la police de la capitale économique canadienne. Il est dénombré 13 blessés dont une fillette dans un «état critique». En ce qui concerne les motivations qui ont poussé l’homme à agir de la sorte, les informations sont encore floues à ce stade.

L’homme a fait usage d’une arme de poing, relate l’AFP relayée par Europe 1. D’après les témoins, c’est «entre 15 et 20 coups de feu» qu’ils ont entendus. Selon d’autres témoignages, «il y a eu beaucoup de coups de feu : des tirs, puis une pause, puis de nouveaux tirs et à nouveau une pause. Il doit bien y avoir eu 20 ou 30 coups de feu».

Pour rappel, la semaine dernière, «la police de Toronto avait annoncé un plan de réduction de la violence par armes à feu avec un renfort de quelque 200 policiers supplémentaires, déployés entre 19h00 et 03h00 dans les quartiers sensibles de la métropole». La ville ayant été «le théâtre d’un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs». Toronto, a enregistré depuis le début de l’année 212 fusillades qui ont coûté la vie à 26 personnes alors qu’un an plus tôt, la ville relevait 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu sur la même période.

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page