Monde

Trois ans de prison, au minimum, pour Bill Cosby

 
 
Le comédien Bill Cosby, âgé de 81 ans, était accusé par plus de 60 femmes d’agressions sexuelles, mais a pu être jugé sur un seul cas.

L’acteur et la légende de la télévision américaine, Bill Cosby, a été condamné, le mardi 25 septembre 2018, par un juge de Pennsylvanie à une peine de trois à dix ans de prison pour agression sexuelle contre une femme en 2004. Cosby a été placé immédiatement en détention.


Le magistrat, Steven O’Neill, a rejeté la demande de la défense, qui souhaitait que le comédien soit laissé libre sous caution dans l’attente de l’examen de son appel. Il pourra formuler une demande de libération conditionnelle après au moins trois ans de détention. Si elle est rejetée, il pourra renouveler sa requête mais sera susceptible de passer dix ans de prison au total.

Le juge a également ordonné que Cosby soit inscrit sur le registre de prédateurs sexuels violents de Pennsylvanie. Ce qui signifie qu’il devra suivre une thérapie mensuelle et se présenter aux autorités chaque trimestre jusqu’à la fin de sa vie.

Le comédien avait été reconnu coupable en avril d’avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand, administratrice de l’équipe de basket-ball féminin de l’Université de Temple en 2004. Cette dernière est l’une des soixante femmes à avoir accusé Bill Cosby d’agression sexuelle, mais la seule dont les allégations ont mené à un procès criminel. La plupart des faits allégués étaient anciens.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page