Monde

Algérie. Un premier cas de Coronavirus déclaré (Vidéo)

L’onde du Coronavirus se rapproche-t-elle? De toutes les annonces de contamination par le coronavirus, dans de nombreux pays, c’est certainement celle-ci qui va le plus faire parler d’elle au Maroc: L’Algérie a annoncé avoir enregistré son premier cas de cette épidémie.

L’information est officielle et a été formulée par le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, sur la télévision publique.


D’après les explications de Benbouzid, le malade est un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février. Ce dernier a été placé en isolement, précise le ministre assurant que toutes les mesures de prise en charge ont été déployées.

Rappelons que lundi dernier, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé le monde à se préparer à une “éventuelle pandémie” du nouveau coronavirus, en jugeant “très préoccupante (…) l’augmentation soudaine” de nouveaux cas en Italie, en Corée du Sud et en Iran.

Sept décès et 229 cas en Italie, 15 morts en Iran, 893 patients contaminés en Corée du Sud… La propagation de l’épidémie de Covid-19 a pris un profond tournant avec la multiplication des cas de coronavirus hors de Chine dont certains sans “lien épidémiologique”.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page