Monde

Accident de train Ankara : Le bilan s’élève à 9 morts et 86 blessés

Neuf personnes ont été tuées et près de 90 blessées jeudi dans une collision entre un train à grande vitesse et une locomotive en Turquie, où les accidents mortels sur le réseau ferroviaire se sont multipliés ces dernières années.

L’accident s’est produit près d’Ankara quand un train reliant la capitale turque à Konya (centre) a percuté une locomotive effectuant des repérages sur les rails, selon le gouverneur d’Ankara Vasip Sahin.


Le ministre turc des Transports Cahit Turhan a indiqué à la presse sur le lieu de l’accident que la collision avait fait neuf morts, dont 6 passagers et trois machinistes.

Selon le bureau du gouverneur d’Ankara, le conducteur du train figure parmi les morts. Un responsable turc a indiqué qu’un ressortissant allemand avait également péri dans l’accident.

Le parquet a ensuite publié un communiqué, cité par le quotidien Hürriyet, selon lequel 86 personnes ont été blessées dans l’accident, alors qu’un premier bilan faisait état de 47 blessés.

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, avait annoncé un peu plus tôt que 34 personnes étaient encore prises en charge à l’hôpital, dont deux blessés graves.

L’accident a eu lieu dans une petite gare du district de Yenimahalle, dans l’ouest de la capitale. Une passerelle s’est effondrée sur le train, dont au moins un wagon a été complètement écrasé, selon une correspondante de l’AFP sur place.

Trois employés de la compagnie des chemins de fer turque (TCDD) ont été arrêtés, a indiqué le président Recep Tayyip Erdogan, assurant que les responsables de cet accident rendraient des comptes.

Le train transportait plus de 200 passagers, selon les médias turcs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page